Guide complet des tarifs Hubspot
Hubspot dispose de plusieurs briques et abonnements, et il est facile de s’y perdre.
Comment savoir si vous allez payer votre abonnement Hubspot au bon tarif ?
Vous trouverez sur cette page tout ce qu'il faut savoir sur les prix proposés en 2024 par Hubspot, par Hub et par utilisateur !
Qu'est ce qu'Hubspot et qui sont ses clients cibles ?
HubSpot est une plateforme CRM tout-en-un, offrant des outils de marketing, vente, service client et gestion de contenu. Hubspot permet notamment de gérer une base de données de prospect, d’améliorer la génération de lead, de développer vos ventes, de gérer votre relation client, et de gérer votre site web.
La solution cible principalement les PME, mais aussi les grandes entreprises, avec des solutions adaptées à chaque besoin. Les plans tarifaires d’Hubspot sont flexibles et permettent à toutes les entreprises, des startups aux grandes organisations, de trouver la solution qui leur convient.
Les différents modules d'Hubspot
HubSpot propose plusieurs "Hubs" spécialisés pour répondre aux besoins spécifiques des entreprises dans différents domaines, tels que le marketing, les ventes, le service client, la gestion de contenu et la gestion des données.
Chaque Hub offre des fonctionnalités et des outils adaptés à sa sphère d'activité, permettant aux équipes de gérer efficacement leurs opérations. Ces Hubs sont intégrés dans une plateforme unique, offrant flexibilité, intégration et scalabilité aux entreprises pour répondre à leurs besoins évolutifs.
Les différents types de licences
Pour les abonnements Hub Sales et Hub Service, HubSpot propose trois catégories de licences distinctes : les Core Seats (licences essentielles), les View-Only Seats et les Sales & Service Seats.
• View-Only Seat : cette licence gratuite et illimitée offre un accès en lecture seule à toutes les fonctionnalités de HubSpot, sans possibilité de modification. Mais attention, l'utilisateur ne peut pas connecter sa boite mail, et ainsi, profiter de la synchronisation des emails dans la fiche d'un contact !
• Core Seat : appelée “licence essentielle” en français, elle permet un accès complet avec droits de modification aux hubs acquis et aux outils connectés au Smart CRM, incluant notamment les fonctionnalités d’IA intégrées à HubSpot. Ces licences ont donc des limites, un utilisateur ne peut pas profiter des fonctionnalités d'un Hub Pro. Par exemple, un utilisateur Core Seat ne peut pas utiliser ses propres modèles, faire des séquences, être inclu dans un lien de réunion "Round Robin", ni participer à une distribution équitable de leads.
• Sales & Service Seats : déjà bien connue, cette licence englobe toutes les fonctionnalités du Core Seat, tout en incluant les options avancées des hubs Sales et Service.
Les tarifs et les fonctionnalités d'Hubspot Sales Hub
Le Sales Hub de HubSpot aide les entreprises à maximiser leurs revenus grâce à des outils performants intégrés au CRM HubSpot. Il offre des fonctionnalités clés pour améliorer la productivité des équipes commerciales, générer plus de contacts et optimiser les processus de vente : gestion du pipeline, file d’attente des tâches, prise de rendez-vous automatisée, devis en ligne, tableaux de bord, etc.
Hubspot Sales Starter :
Le plan HubSpot Sales Starter est proposé à un tarif de 15€ par mois et par utilisateur. Ce tarif abordable en fait une option attractive pour les petites équipes commerciales ou les startups qui cherchent à structurer leur processus de vente sans engager des dépenses importantes. Ce plan constitue une première étape vers l'optimisation des activités de vente, en offrant des outils essentiels tout en maintenant un coût accessible.
Hubspot Sales Professional :
Le plan HubSpot Sales Professional est proposé à un tarif de 100€ par mois et par utilisateur. Ce plan est conçu pour les équipes commerciales en pleine expansion qui ont besoin d'outils avancés pour personnaliser, automatiser et industrialiser leurs interactions avec les prospects et leurs process. Le Sales Hub Professional offre des outils avancés qui permettent une gestion plus efficace des ventes, et aide à gagner du temps.
Hubspot Sales Entreprise :
Le plan HubSpot Sales Enterprise est proposé à un tarif de 150€ par mois et par utilisateur. Ce plan est conçu pour les entreprises ayant des besoins complexes et des processus de vente étendus, souvent répartis sur plusieurs départements ou filiales. Il permet aussi d'automatiser la prospection. C'est le Hub avec le plus de fonctionnalités !
Voici les prix par mois et par utilisateur :
Version Gratuite
0€/mois
Flat fee for up to 200 users
Set the foundation with all your team needs for basic data integrations.
- Chat en direct
- Bots conversationnels
- E-mail d'équipe
- Devis personnalisables
- Appels depuis le CRM
Starter
15€/mois
Toutes les fonctionnalités du plan Gratuit, et en plus :
- Automatisation simples
- Transfert de conversation
- Signature électronique sur devis
- Plusieurs pipelines
- Objectifs
- Plusieurs liens de réunion
Professional
90€/mois
Toutes les fonctionnalités du plan Starter, et en plus :
- Séquences commerciales
- Workflows et automatisations
- Reporting
- Prévisions des ventes
- Bibliothèque de produtis
- Propriétés calculés
- Rotation des leads
- Playbook
Enterprise
150€/mois
Toutes les fonctionnalités du plan Professional, et en plus :
- Objects custom
- Prospection automatisée
- Transcription et résumé des appels
- Autorisations avancés
- Augmentation des limites
Les tarifs et les fonctionnalités d'Hubspot Marketing Hub
Le Hub Marketing de HubSpot aide les entreprises à mener à bien des campagnes d'inbound marketing. Il offre des outils pour attirer une audience cible (BtoB ou BtoC), convertir ces visiteurs en prospects, puis transformer ces prospects en clients.
HubSpot Marketing Starter :
Le plan HubSpot Marketing Starter est proposé à un tarif de 15€ par mois et par utilisateur. Ce tarif abordable en fait une option attractive pour les petites entreprises ou les startups qui cherchent à structurer leur processus marketing sans engager des dépenses importantes pour une solution CRM. Ce plan constitue une première étape vers l'optimisation des activités marketing, en offrant des outils essentiels à petit prix, comme l'envoi d'emailing, ou la création de landing pages.
HubSpot Marketing Professional :
Le plan HubSpot Marketing Professional est proposé à un tarif de 792€ par mois. Ce plan est conçu pour les entreprises en expansion qui ont besoin d'outils avancés de webmarketing pour personnaliser, automatiser et optimiser leurs campagnes marketing. Le plan Professional offre des fonctionnalités supplémentaires telles que l'A/B testing, le marketing automatisé multicanales (lead nurturing notamment), la gestion de comptes publicitaires (Meta, Adwords, Linkedin) et de Social Média, et les outils ABM. Ce tarif comprend 2 000 contacts marketing, c'est à dire que vous pouvez envoyer des emails marketing à ce volume de contacts. Il faudra payer 207€/mois pour avoir 5 000 contacts en plus (chaque pallier est négociable). Cet abonnement comprend 3 Core seats (donc des licences en édition, et les sièges additionnels sont à un tarif de 49€/mois.
HubSpot Marketing Entreprise :
Le plan HubSpot Marketing Entreprise est proposé à un tarif de 3 300€ par mois. Ce plan est conçu pour les grandes entreprises ayant des besoins complexes en matière de marketing. Il offre des fonctionnalités avancées telles que l'intégration analytique de Youtube, les objets personnalisés et le score prévisionnel des leads. Ce plan est idéal pour automatiser les processus marketing et obtenir des insights approfondis pour prendre des décisions éclairées. Chaque licence supplémentaire coûte 75€. Ce tarif comprend 10 000 contacts marketing, c'est à dire que vous pouvez envoyer des emails marketing à ce volume de contacts. Il faudra payer 92€/mois pour avoir 10 000 contacts en plus (chaque pallier est négociable).
Voici les prix par mois et par utilisateur :
Gratuit
0€/mois
- Chat en direct
- Formulaires
- Campagnes emails
- Landing Page brandée
- Chat en direct
Starter
15€/mois
Toutes les fonctionnalités du plan Gratuit, et en plus :
- Automatisation simples
- Plus de formulaires
- Emails marketing
- Gestion des publicités
- Support Hubspot
Professional
792€/mois
Toutes les fonctionnalités du plan Starter, et en plus :
- Workflows
- Reporting
- Automatisation des emails
- Retargeting
- Chatbot
- Gestion des réseaux sociaux
- AB testings
Enterprise
3300€/mois
Toutes les fonctionnalités du plan Professional, et en plus :
- Objects custom
- Approbation des contenus
- Audiences publicitaires augmentées
- Transcription et résumé des appels
- Analyse parcours clients
- Événements personnalisés
- Sandbox
Réductions et offres HubSpot
Comment abaisser les tarifs Hubspot ?
À chaque étape de votre croissance, Lomed vous accompagne pour que vous puissiez vous y retrouver financièrement via le CRM HubSpot.
En tant que partenaire de HubSpot, Lomed maîtrise parfaitement le logiciel, ses tarifs, ses fonctionnalités et ses problématiques. Nous entretenons des relations étroites avec les équipes d'Hubspot, nous permettant de vous conseiller de manière experte. Grâce à notre approche conseil, nous vous aidons à choisir la suite d'outils adaptée à votre entreprise et à votre phase de croissance.
Exprimez-nous vos principaux défis et nous vous guiderons vers les outils HubSpot qui répondent à vos problématiques, tout en établissant un cahier des charges adapté à vos besoins. En plus de nos recommandations personnalisées, des remises sont envisageables si vous avez besoin d'optimiser vos coûts.
Hubspot propose également une tarification spéciale pour deux typologies d'entreprises :
- Hubspot pour les associations à but non lucratif : 40% de réduction (sous réserve de répondre aux critères d'éligibilité)
- Hubspot pour les startup : jusqu'à 90% l'année 1, puis 50% puis 25% à vie (sous réserve de répondre aux critères d'éligibilité).
Questions fréquentes sur les tarifs Hubspot
Y a-t-il des frais supplémentaires associés à l'utilisation de certaines fonctionnalités sur HubSpot ?
Oui, certaines fonctionnalités avancées sur HubSpot peuvent entraîner des frais supplémentaires, notamment l'utilisation de certains outils premium ou l'ajout de fonctionnalités spécifiques à votre abonnement comme les e-mails transactionnels, les minutes d'appels supplémentaires, un IP dédié, un pack de rapports supplémentaires...
Existe-t-il des remises disponibles pour les abonnements à long terme sur HubSpot ?
Oui, HubSpot peut proposer des remises pour les abonnements à long terme. Les entreprises qui s'engagent sur des contrats annuels peuvent bénéficier de remises significatives sur les tarifs mensuels. Un paiement non mensualisé peut également permettre de faire baisser la note.
Comment fonctionne la tarification des contacts supplémentaires sur HubSpot ?
HubSpot propose une tarification basée sur le nombre de contacts marketing (à qui vous pouvez envoyer des emails marketing) ou CRM. Des frais supplémentaires sont facturés pour chaque lot de contacts supplémentaires au-delà des limites de votre abonnement. Attention à bien gérer votre volume de contacts !
Quelles sont les options de paiement disponibles pour les abonnements HubSpot ?
Les abonnements HubSpot peuvent être payés par carte de crédit ou par virement bancaire. Les paiements par carte de crédit sont prélevés automatiquement chaque mois ou chaque année, en fonction de votre choix de facturation.
Est-ce que HubSpot propose des essais gratuits de ses plans tarifaires ?
Oui, HubSpot propose des essais gratuits de ses plans tarifaires. Les essais gratuits offrent un accès complet aux fonctionnalités de HubSpot pendant une période de deux semaines, permettant aux utilisateurs de tester le logiciel avant de souscrire à un abonnement payant.
Quels sont les critères à prendre en compte pour choisir le bon plan HubSpot pour mon entreprise ?
Pour choisir le bon plan HubSpot, il est important de prendre en compte des facteurs tels que la taille de votre entreprise, vos objectifs commerciaux, le nombre de contacts que vous prévoyez d'avoir dans votre base de données, ainsi que les fonctionnalités spécifiques dont vous avez besoin pour soutenir vos activités.
Quelle est la politique de remboursement de HubSpot en cas d'annulation d'un abonnement ?
Le Client peut résilier son abonnement de manière anticipée à sa convenance, mais il est dès lors entendu que HubSpot ne procédera à aucun remboursement des frais prépayés ou des Frais d'abonnement non utilisés. Le Client devra verser sans délai tous les frais impayés exigibles jusqu'à la fin de la Période actuelle.
Est-ce que je suis engagé ?
L'engagement sur une souscription à un contrat HubSpot implique un engagement à durée déterminée avec HubSpot, généralement sur une base annuelle.
En échange de cet engagement, les clients peuvent bénéficier de remises sur les tarifs mensuels et d'autres avantages.
Les renouvellement du contrat se fait de manière tacite et automatique.